Emile Cieux

En route vers l’été

Direction artistique
Webdesign
Marketing
Architecture de l’information
Prototypage

Analyse

L’objectif était de dynamiser une campagne estivale en valorisant une sélection de produits saisonniers, tout en générant de la donnée client exploitable à des fins marketing (acquisition de leads et développement de l’engagement sur les réseaux sociaux).


J’ai conçu le design d’un jeu interactif basé sur la mécanique des « 7 différences », intégrant subtilement les produits à promouvoir. Ce projet m’a permis de conjuguer réflexion marketing et conception visuelle, afin d’offrir une expérience ludique qui favorise l’interaction et la collecte de données qualifiées.

Formulaire

Le formulaire est la porte d’entrée au jeu. Il permet la collecte de données qualifiées (nom, email, téléphone). Ces informations sont précieuses pour enrichir la base CRM, générer du lead et proposer ensuite des campagnes ciblées (emailings, SMS, réseaux sociaux).

Le design de ces formulaires est réglementé et très codifié sur le web. Il y a beaucoup d’éléments à respecter afin d’entrer dans les normes.

Gagné / Perdu

Que l’utilisateur gagne ou perde, il est invité à s’inscrire à un tirage au sort afin de maintenir une expérience positive et éviter toute frustration.

La page de fin est également optimisée avec des CTA redirigeant vers les réseaux sociaux et le site e-commerce, permettant ainsi de générer davantage de leads et d’abonnés.

Projet suivant